Témoignages

J’ai rejoint LALIVE au début de l’année 2009. Je travaille sur des gros et petits dossiers relatifs à l’arbitrage commercial et à l’arbitrage d’investissement. En tant que membre du barreau d’Angleterre et du Pays de Galles, ainsi que du barreau d’Espagne, j’ai pu travailler sur des arbitrages soumis à différents droits applicables, à la fois des pays de common law et des pays de droit civil. Cette double qualification a été un atout dans le domaine de l’arbitrage d’investissement où les questions sont souvent d’origine mixte.

Au fil des années, j’ai eu plus de responsabilités, surtout lors des audiences ; c’est d’ailleurs la partie du métier que j’apprécie le plus. Nous avons également grandi de façon conséquente depuis que je suis arrivé, ce qui m’a permis de travailler sur un plus grand nombre de dossiers d’arbitrage à la fois et de gérer des équipes plus nombreuses.

J’interviens principalement dans des arbitrages en Amérique latine, marché que l’Etude considère à juste titre être à fort potentiel, ce qui me correspond particulièrement bien, vu mon expérience et ma participation dans plusieurs arbitrages en langue espagnole. Malgré la compétition intense présente sur ce marché, je pense que l’expérience de plusieurs décennies dont jouit l’Etude dans ce domaine lui donne une assise non seulement dans l’arbitrage d’investissement mais aussi dans l’arbitrage commercial.

LALIVE m’offre la liberté de participer à son développement commercial. En effet, la direction de l’Etude a toujours été ouverte à des sessions brainstorming et encourage les nouvelles idées. L’atmosphère est réceptive et propice à l’entrepreneuriat. Même si les relations à long terme sont importantes partout, je dirais que c’est encore plus le cas en Amérique latine. Ainsi, il est nécessaire (et agréable !) de passer du temps sur place dans la mesure où le temps le permet, et l’Etude a été très coopérative à cet égard.

Le marché d’Amérique latine est définitivement preneur de ce que représente LALIVE ; une Etude qui a fait ses premières armes sur la scène mondiale très tôt et est ainsi très réceptive à de nouvelles idées et à des approches culturelles différentes.

Ce que j’apprécie le plus chez LALIVE est la diversité culturelle des membres de l’Equipe, leur ouverture d’esprit ainsi que leur aimabilité. Je me suis tout de suite senti à l’aise. Chaque personne a son propre bagage culturel et les différences en termes d’approche sont respectées. Par conséquent, allemands, français, anglais, turcs, argentins et bien d’autres nationalités vivent et travaillent en toute harmonie sous un seul toit. J’apprécie aussi la diversité du travail ainsi que le fait de collaborer avec des personnes pour lesquelles j’ai un grand respect. Je suis convaincu que notre équipe est parmi les meilleures du monde.

Jaime Gallego
Associé

Testimonials

I joined LALIVE in early 2009 and work on a very good mix of commercial and investment arbitrations, ranging from the very large to the smaller cases. Given that I am qualified both in England and Wales and in Spain, arbitrations subject to a broad range of laws, both from common law jurisdictions and civil law jurisdictions, have come my way. The dual-qualification has also been a boom in the field of investment arbitration where the issues often have a mixed origin.

Over the years, I have been given more responsibility, particularly at hearings which is the part of the job I most enjoy. We have also grown substantially since I have been here, thereby allowing me to be on a greater number of arbitrations at once and manage larger teams.

My practice is veering towards arbitrations in Latin America, which the firm rightly sees as a market with huge potential. That is a very natural fit for me given my background and I have been involved in several Spanish-language arbitrations. Though the competition is intense in that market, I think that our many decades of experience in the field gives the firm a grounding not only in investment arbitration but also in commercial arbitration.

I enjoy a good dose of freedom at LALIVE to develop business. The firm’s management always has an open door to brainstorm and encourages new ideas. The feel is definitely very entrepreneurial and open. Although long-term relationships are important everywhere, I would say that they are even more so in Latin America, so it is necessary (and enjoyable!) to be present as much as time allows and the firm has been very supportive in that regard.

The Latin American market is definitely receptive to what LALIVE represents, a firm that cut its teeth on the world stage from the very beginning and is therefore very open to new ideas and different cultural approaches.

What I most enjoy and appreciate about the firm is the cultural diversity of the team members, their open-mindedness and general good-heartedness. I clicked here immediately. Each person has their own cultural background and there is a respect for the different approaches. Hence, Germans, French, Spanish, British, Turkish, Argentines and a long etcetera, can all live and work well under one roof. A close second is the diversity of the type of work, as well as working with people whom I profoundly respect. I am convinced that we have a team that is among the very best in the world.

 

JAIME GALLEGO
Partner