Équipe

⬅ Back

Angelina Sgier

Collaboratrice

Admission

Suisse, 2017

Nationalité

Suisse

Langues

Anglais , Allemand , Croate

Zurich

Stampfenbachplatz 4
P.O. Box 212
8042 Zurich
Suisse

Contact

+41 58 105 2100

Angelina Sgier a rejoint LALIVE en 2020. Elle est spécialisée dans les procédures nationales et internationales en matière de droit civil et pénal, de recouvrement de créances et d’insolvabilité et dans les procédures connexes dans le contexte de la recherche et du recouvrement d’actifs. Elle bénéficie également d’expérience dans le conseil aux clients privés en matière de droit matrimonial et de droit des successions, ainsi que sur les questions connexes de droit international privé.

Angelina Sgier est un membre actif de l’Ordre des avocats zurichois (ZAV), de la Fédération suisse des avocats (SAV) et de l’Association des avocats zurichois (Zürcherischer Juristenverein, ZJV).

Avant de rejoindre LALIVE, Angelina Sgier a travaillé comme collaboratrice au sein des équipes de résolution des litiges, de clientèle privée et d’emploi de Lenz & Staehelin à Zurich (2017-2020), où elle a également effectué son stage d’avocat (2012-2013). Elle a également travaillé en tant que greffière au tribunal d’arrondissement de Zurich, où elle s’est spécialisée dans les affaires de droit civil et pénal, y compris les mesures coercitives (2013-2017), période durant laquelle elle a passé l’examen du barreau de Zurich.

Angelina Sgier est titulaire d’un Master de l’Université de Zurich (Master of Law en 2012, summa cum laude) et est actuellement candidate à un LL.M. à la University of California Berkeley School of Law (Executive Track).

People

⬅ Back

Angelina Sgier

Associate

Admission

Switzerland, 2017

Nationality

Swiss

Languages

German , English , Croatian

Zurich

Stampfenbachplatz 4
P.O. Box 212
8042 Zurich
Switzerland

Contact

+41 58 105 2100

Angelina Sgier joined LALIVE in 2020. She specializes in domestic and cross-border proceedings in civil and criminal law matters, debt collection and insolvency law and related proceedings in the context of asset tracing and asset recovery. She also has experience in advising private clients on marital and inheritance law matters as well as related issues of private international law.

Angelina Sgier is an active member of the Zurich Bar Association (ZAV), the Swiss Bar Association (SAV) and the Zurich lawyer’s association (Zürcherischer Juristenverein, ZJV).

Prior to joining LALIVE, Angelina Sgier worked as an associate in the dispute resolution, private clients, and employment teams of Lenz & Staehelin in Zurich (2017-2020), where she also had completed her legal training (2012-2013). She also worked as a law clerk at the District Court of Zurich focusing on civil and criminal law matters including coercive measures (2013-2017) during which time she passed the Zurich bar exam.

Angelina Sgier holds a Master’s degree from the University of Zurich (Master of Law in 2012, summa cum laude) and is currently an LL.M. candidate at the University of California Berkeley School of Law (Executive Track).